Rentrée 2020

Par Philippe Simonin, publié le jeudi 3 septembre 2020 19:13 - Mis à jour le jeudi 3 septembre 2020 19:13
bonhomme blanc rentrée.jpg
Quelques informations sur la rentrée

C'est la rentrée pour le collège Jules-Bastien LEPAGE de Damvillers.

Quelques informations :

• Le collège applique les règles que vous pouvez trouver dans le protocole sanitaire, en particulier :
  1. Obligation pour toutes les personnes présentes dans l'établissement de porter un masque (élèves, enseignants, personnels administratifs, personnels de surveillance, personnels de maintenance) et toute personne qui franchit le portail de l'établissement (parents, intervenants...)
  2. Distanciation physique : les deux cours de récréation sont utilisées, une pour les niveaux 4° et 3°, et l'autre pour les niveaux 6° et 5°, escaliers montants et descendants par niveaux.
  3. Limitation du brassage : chaque classe a une salle attitrée mais certains cours nécessitent que les élèves se déplacent dans des salles spécifiques (Musique, Arts Plastiques, Technologie et en cas de besoin de manipulation, Sciences et Vie de la Terre et Physique-Chimie). A la restauration scolaire, les élèves mangent par classe.
  4. Lavage de mains : aux moments stratégiques de la journée (en entrant dans la salle, aux toilettes entre autre).
  5. Salles aérées dès que récréation et pause méridienne.
  6. Bus : A la fin des cours de l'après-midi, deux zones de ramassage des bus. Portail devant pour les dessertes Damvillers 4 et 5 et derrière côté gymnase pour les autres dessertes
  • Devoirs faits : ils commenceront à partir du 7 Septembre 2020 sachant qu'une partie non négligeable d'entre eux se dérouleront pendant les heures où les élèves n'ont pas cours.

Vous trouverez en fichiers joints quelques photos qui montrent quelques vues du collège pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles.

Je tenais à remercier chaleureusement les professeurs, agents, assistants d'éducation et personnels administratifs ainsi que les agents de restauration qui ont travaillé rapidement et de manière très efficace pour que les élèves puissent être accueillis dans des conditions les plus sereines possible.